juin 25

ief remi et cecile, par Ummi

Non classé

0  comments

Ce que nous pensons de Rémy et Cécile et de leur blog sur l’IEF ?

Peut-on leur faire confiance ? Sont-ils à jour ? Disent-ils vrai et respectent-ils nos valeurs ?

Quand on évoque les services en ligne, il vient toujours très vite un doute quant à la qualité et la fiabilité de notre interlocuteur. On sait tous à quel point il est difficile d’évaluer une boutique, un service de conseil ou une quelconque offre en ligne. Nous avons tous entendu parlé de sites qui apparaissaient et disparaissaient du jour au lendemain, emportant avec eux les investissements de malheureux naïfs qui leur ont fait confiance.

Et évidemment, des services en ligne existent pour épauler les familles qui s’attaquent, parfois sans réelles armes, à l’instruction en famille. Nous avons vu la communauté IEF francophone grandir en quelques années, et devenir particulièrement exigeantes. C’est tout naturel, puisqu’il s’agit ni plus ni moins que de l’éducation de nos enfants.

Notre attention est aujourd’hui portée sur ces services, dont un qui ressort souvent dans les commentaires en ligne : le site de Rémi et Cécile.

Nous avons donc constitué un dossier pour guider les plus hésitants, et les aider à se forger une opinion à travers les témoignages des gens qui ont déjà vécu l’expérience.

Pour le contexte : Cécile et Rémy ont un site depuis 2012, baptisé l’École à la Maison, et se sont imposés dans le monde de l’IEF comme leaders. Sont-ils fiables, justes, intéressants ? Apportent-ils quelque chose et sont-ils respectueux de nos valeurs?

Et bien… La mode est à la critique, mais force est de constater qu’ils ont une approche complète et sérieuse !

Sont-ils fiables ?

C’est, semble-t-il, leur point fort. Nous les avons déjà cités comme étant le site le plus fiable pour le respect des données privées : un exemple qu’on aimerait retrouver chez beaucoup d’associations…

Nous avons voulu cependant entendre vos témoignages qui sont les bienvenus.

Vous nous dites:

Grâce à ce site, j’ai pu y voir plus clair concernant l’enseignement à domicile et il m’a confortée dans l’idée que c’était la meilleure chose à faire pour ses enfants en matière d’éducation (Delphine)


Je pense que c’est très enrichissant, merci pour tout ce que l’on apprend et nous aide à apporter une bonne instruction à nos enfants (Amina)


C’est un vrai investissement pour toute une vie. La glycémie de Joshua s’est nettement améliorée, il me faut baisser sur l’insuline, à mon humble avis je me suis apaisée et il l’a senti. Merci ! Amicalement, Catherine


J’ai pu confronter ce qui est dit sur leur site avec des vérités juridiques incontournables, étant moi-même clerc de notaire à Paris. Je n’ai pas trouvé d’erreur. Certes, leur interprétation de la loi n’est pas plaisante pour certains fonctionnaires mais elle est irréprochable et conformes aux textes.

Et sur le plan des mises à jour pour l’instruction en famille ? ief remi et cecile: suivent-ils les événements ?

Bonjour. Je suis tres impatiente de commencer cette nouvelle aventure car j’ai pu vérifier les dires de Cécile et Rémy, ils sont exacts à ce jour. Merci , merci à eux beaucoup pour le service des parents et des enfants. Ilrica Pitkowsky


En particulier la dernière loi est correctement indiquée et expliquée, d’après mon avocat de famille. J’ai pris des notes pour bien m’en imprégner. (Patricia)


Clair net et précis ! Nous avons bien compris grâce à vous comment ne pas perdre cette allocation précieuse. Nous avons pris les cours Griffon qui sont vraiment très bien pour nos filles en 5ème et 3ème et pour notre garçon au ce2. On a suivi vos conseils et aucun problème, nous sommes en règle et les versements se poursuivent.


C’était une question importante cette histoire ARS, cet article est génial. Merci de nous faire gagner beaucoup de temps et de l’argent. Marie-Vincianne Mère au foyer

Sont-ils à l’écoute ?

Les témoignages que nous avons recueillis sont assez clairs :

Une âme Vous avez une grandeur d’âme pour aider les familles , merci (Elsa Bru)


Votre site est parfait, doté de multiples renseignements très utiles et précieux. Vous êtes, avec votre équipe un atout majeur et nous vous remercions sincèrement. Je n’ai nullement manqué de parler de votre site Web, j’ai partagé celui-ci sur mien, AEIPESS 32.


Merci de votre magnifique travail et vidéos. Amitié. Marie-Christine Renoul Grau-Fillat

IED Rémi et Cécile: Aident-ils réellement les gens ?

Comme beaucoup de sites communautaires, l’École à la Maison propose un service payant, avec un certain degré de personnalisation et coaching. Mais cette offre vaut-elle sont prix ? À en croire les témoignages sur les réseaux, il n’y a pas de doute. Rémi et Cécile sont désignés comme les éclaireurs de l’IEF francophone, et sont les premiers à mettre leur travail à disposition sur Internet. Une solide communauté les suit depuis plusieurs années. Certains commentaires sont tirés de leur groupe Facebook :

Merci à Rémy et Cécile, pour tous ces témoignages édifiants. Ils ont mis du baume sur mon cœur. Aussi, ils m’ont redonné confiance dans le parcours scolaire de mon petit garçon âgé de 7 ans, qui refuse catégoriquement de remettre les pieds dans une école. Nous avons rencontré ce soir au sein du bâtiment de l’éducation nationale, le médecin. Vous voulez savoir ce que mon petit garçon a dit à ce médecin en parlant de l’école publique? « C’est l’école de la mort ! » Évidemment, elle n’a rien répondu.
Il me remercie souvent de l’y avoir retiré, et il me rassure en me disant qu’il apprend bien plus de chose avec moi qu’à l’école ; et ajoute qu’à l’école « Je ne fais rien et je m’ennuie ! » A ce propos, âgé de 5 ans il ne faisait que fuguer de sa classe de GS de maternelle pour se réfugier en bibliothèque pour lire.
D’ailleurs, dès son passage en classe de CP, il a renouvelé l’expérience et ce malgré mes remontrances. On le cherchait partout ! En fait, Monsieur était assis dans la grande bibliothèque de son école en train de lire des ouvrages qui l’intéressait (l’histoire, les sciences…).
D’où ce choix commun de faire l’école à la maison. Il s’est complètement épanoui, il a grandi en l’espace de deux mois, si bien que je ne le reconnais plus. J’ai même dû acheter d’autres paires de chaussures, alors que j’en avais déjà acheté avec deux tailles d’avance. Je suis restée scotcher ! Ceux qui le côtoient régulièrement, ne l’ont pas reconnu physiquement. Car, il réagit encore plus qu’avant comme un adulte, il surprend assez souvent les autres adultes.
Si bien que cela a choqué le médecin ce soir qu’il interfère dans la conversation. Il était pratiquement 19 h et nous avions déjà fait 2 h 30 de trajet à l’aller. Pour ensuite faire plus d’une heure de route pour le retour, arrivée 20 h 45. Or, mon petit garçon est gravement malade. Le faisant passer pour un enfant asocial, alors que ses propos et cohérents et très mature pour un enfant de son âge.
Quand elle a daigné lui laisser la parole, il s’est braqué, à tourner la tête, et s’est mis à pleurer en silence. Il m’a expliqué par en suite, qu’il ne supportait pas d’entendre les mensonges du médecin sur l’école à la maison. Et qu’ayant connu l’école, il préfère l’école à la maison parce que au moins, « je ne risque pas de me faire pulvérisé ! » Sans compter les insultes et les violences qu’il subissait et ce depuis la maternelle.
Je ne vous parlerai pas de tous les arguments qu’elle m’a sorti pour me convaincre de le remettre à l’école.
Voilà, tout cela pour vous dire merci pour tous vos conseils précieux et le réconfort que vous apportez aux familles en difficultés avec l’administration Française. Nous aimons nos enfants et nous voulons les protéger d’un système castrateur. Une vraie contradiction avec la devise Française : Liberté, Egalité, Fraternité?????????
On se pose des questions ???? Faut-il que nos enfants deviennent violents pour être sociable? Ou pire faut-il qu’ils servent de punching-ball à un système scolaire dépassé?
Le bien est devenu le mal et le mal est devenu le bien, méditons ! Ceitha


Je fais l école à la maison pour ma fille et depuis tout à changer en positif. En aucun cas elle y retournerait.Nous avons été trop déçu de l ecole. Isabelle Nicolas


Bonjour, Cécile et Rémy, vous faites un travail remarquable. Je salue votre clairvoyance et la passion que vous mettez à réinformer les parents dans le bon sens. Votre lucidité fait qu’on adhère facilement à votre vision des choses qui, en somme, est LA vision normale et standard qui devrait être mise en application. Il y a effectivement un gros nivellement vers le bas dans beaucoup de domaines, dégradation encouragée et légalisée par des gens en poste qui se croient tout permis, de par le fait qu’ils sont « diplômés ».

Et pour les valeurs ?

Quand il s’agit de nos enfants, nous exigeons d’être entourés par les meilleurs intervenants et les meilleurs pédagogues. Si autant de familles se tournent vers l’IEF, c’est souvent par déception, si ce n’est pas la trahison, de l’éducation nationale. Nous exigeons une éducation qui porte haut les valeurs qui nous sont chères, et ne tolérons aucun manquement. Qu’en ait-il de ce site ?

Merci de parler ainsi de la pureté si absente aujourd’hui… Les enfants n’en entendent plus parler…. Et pourtant comme vous le dites… pureté, pudeur, liberté… tout est lié… (Cadija)


Voici plusieurs mois que je reçois vos mails pertinents et qui m’ont encouragé à faire l’instruction de mes deux derniers à domicile. Nous sommes bilingues et je voulais connaître votre opinion sur l’éducation de deux langues simultanément aux enfants. Est-ce une double charge, ou au contraire, elle pourrait ouvrir l’accès à pleins de voies innattendues ? Fraternellement. A. G Merci beaucoup


in ief remi et cecile

Merci beaucoup. Heureusement que votre site existe ! Annie-Laure


Il n’y a pas que les enfants qui apprennent,nous apprenons également. Nous avons remarqué que notre fille à l’air de prendre plaisir à apprendre,ce qui n’était pas le cas quand elle était au collège et au primaire. Gerry


Merci Rémy pour cette merveilleuse année passée a vos cotés , il y a un an déja je prenais la décision de la déscolarisation pour 2 de mes enfants et j’entamais cette formation si riche que vous nous avez donnée avec tant de générosité. » (Khadija)


(…) depuis le début de sa rentrée… il n’était pas bien et ne voulait pas aller en cours, il était toujours en retard (son collège est à 100 m de chez nous), en semaine il n’arrivait pas à dormir et se rattrapait le week-end, il avait perdu beaucoup de poids, et ne voulait plus manger ce qui nous a beaucoup perturbé son père et moi ainsi que la fratrie complète ( j’ai 4 enfants), et on a décidé de le descolariser.

Et aujourd’hui, je ne regrette cette décision pour rien au monde !!! Mes enfants ( leur père et moi-même aussi) sont épanouis, mon fils a pris 6 kg depuis novembre et si vous voyiez la différence d’écriture et de présentation de ses cahiers, le avant/après est impressionnant, on dirait que ce n’est pas la même personne qui a écrit ses leçons, jamais dans toute sa scolarité il n’avait écrit aussi bien et propre, (et avec de la couleur) ! (S.)


Formidable! tellement juste! cela fait du bien de lire si clairement ce que je ressens. Merci encore pour tout ce que vous transmettez. Si tout le monde vous lisait, le monde serait différent, forcément (Marion)


Succès assuré

« RIEN mais alors RIEN à voir » – E-mail : jalila…..@gmail.com Bonjour à tous, nous nous lançons cette année pour notre fille de 9ans et notre plus jeune qui n’ a que 5 ans et pour avoir parcouru pas mal de sites à l’ occasion d’ une recherche google sur la déclaration de l’ instruction en famille, je peux témoigner que la démarche proposée ici par Cecile et Remy n’a RIEN mais alors RIEN à voir avec les autres associations. En suivant ce pas à pas, on est assuré du succès ! Jalila Pauvel


Bonjour Remy et Cecile, merci de prendre de mes nouvelles, je vois qu’être abonnée à votre site est bien plus « qu’une source d’infos », et j’en suis agréablement surprise. (Lizielle D)


Bonjour, vos mails/conseils, m’aide au quotidien et j’aime, le matin, en buvant mon café, les relire avant d’attaquer la journée. Je vous remercie tout les deux pour le soutien que votre site apporte. Hier guide afin de nous aider à voire claire à travers les milles questions que l’on se posait sur la scolarité de notre fille, aujourd’hui soutient morale et technique dans cette mission cruciale (Sofia)


(ief remi et cecile, par Ummi)

merci beaucoup pour ces ressources et témoignages rassurants et déculpabilisants. Vous avez vraiment fait un super travail et défriché pour moi, pour nous, tous vos abonnés, un monde de possibilités. Un grand bravo ! (Bénédicte L.)


Non seulement vous nous armez pour l’école à la maison, mais en plus nous pouvons devenir de meilleurs parents, école à la maison ou pas. Quelle chance de vous avoir découvert !! Merci Rémy, merci Cécile. (apoptose)

Contenu très enrichissant

Bonsoir Rémy et Cécile , oui,  Je reçois bien vos email et vous en remercie profondément! A la fois pour le contenu très enrichissant, la qualité et simplicité du raisonnement , et surtout pour la passion que vous avez a transmettre votre bonheur et vos connaissances sur le sujet.(CD)


Car c’est un puits de conseils extraordinairement judicieux et 100% bio Une pédagogie qui prend en compte les paramètres essentiels à maintenir vivantes et bien éveillées les prédispositions naturelles à l’apprentissage de nos petites têtes blondes.

Ce que je trouve particulièrement génial depuis que je m’attache à cette formation fantastiquement riche, c’est qu’à chaque article quasiment, je me surprends à me dire « ah mais oui mais c’est ça !!! » (en bon français ).


J’ai envie de dire que tout est là, et s’il s’avère que tout puisse s’enrichir, une certitude : la racine fondamentale et essentielle y est incontestablement déjà ! Il n’en manque pas une goutte ; à nouveau, encore et toujours un immense MERCI pour la qualité de vos accompagnements (Aurélie).

Touchée

Bonsoir Rémy,

Je suis très touchée par cet article (l-ecole-a-la-maison.com/mettre-en-pratique). Touchée par la façon dont il est écrit, sans concession mais sans jugement, ferme dans le positionnement qu’il transmet et d’une grande bienveillance. Loin de tout dogme, esprit ouvert, intelligences du mental et du cœur qui s’unissent pour l’action… jusqu’au point de maîtrise.

De là, tout ce que vous évoquez dans cet article résonne en moi de façon si juste, si forte que sa lecture déclenche un sentiment profond en moi d’être à la bonne place, de communiquer avec des personnes sur la même longueur d’onde sur les plans humain, éducatif, parentaux, spirituel…la santé, la philosophie de vie…

…et c’est un cadeau magnifique! que j’accueille avec délicatesse tant c’est rare, tant ça a souvent manqué à ma vie, tant ça ouvre le champ des possibles concrètement ( j’ai toujours tenu sur la conviction que tout est possible avec la maîtrise et que tout s’apprend par la pratique, ce que les neurosciences ne cessent de démontrer…)

(in ief remi et cecile, par Ummi)

Je pré-sentais tout cela en m’abonnant à la formation sur un an , qui m’a apporté beaucoup d’astuces et de détails qui m’ont facilité la vie, fait gagner du temps, confortée dans ce que je savais déjà et ça fait du bien parfois… …avec cet article, là, tout prend enfin une autre dimension , non plus pré-sentie mais réelle. Cela fait tellement de bien de ne plus se sentir en communication que sur un domaine ou deux! sans jugement et en accueillant le meilleur chaque fois mais en espérant autrechose de plus entier …chaque fois.

et là tout y est. C’est très touchant pour moi, et je tenais à le partager dans ce message. Votre intégrité, votre humilité, votre bon sens, votre foi, votre bienveillance, votre intelligence, votre don pour l’écriture et toutes vos compétences sont à souligner.

Ainsi la grande qualité de ce programme vient de l’être qui transmet et le fait vivre et je tenais absolument à prendre un temps pour vous écrire de façon à vous rendre hommage pour tout cela et vous remercier. La gratitude que je ressens pour tout en lisant et relisant cet article est immense. Elle est un cadeau magnifique de la Vie. Que Dieu vous garde, vous et votre famille. Claire

Verdict

Si vous avez lu la moitié de ces témoignages, vous aurez compris qu’on a affaire à un service de qualité. On est loin des sites d’arnaque qui vous extorque un virement Paypal avant de disparaître dans les abîmes du net. Nous dirions au final que le site est fiable, qu’il aide les gens et qu’il reçoit un soutien indiscutable de la part du public. L’offre payante est riche, et beaucoup renouvellent leur abonnement les yeux fermés.

ief remi et cecile, par Ummi

 

About the author 

Sarah

You may also like

Ummacademy avis: site pour l’école à la maison ? Pas sûr…

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Subscribe to our newsletter now!

>